marie-hélène le ny |
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photographiste |
La durée de vie d'un avion gros-porteur est en moyenne de trente ans. Plus il est vieux, plus il coûte cher donc ce n'est pas avantageux de garder un vieil avion et les compagnies renouvellent souvent leur flotte - c'est même une forme de publicité. Les compagnies peuvent revendre leurs avions à d'autres compagnies et quand l'avion ne peut plus voler du tout, son cycle de destruction a été étudié et prévu dès sa conception. Pour un avion, il y a différentes certifications à obtenir : des certifications pour la conception, chaque avion est certifié par les hautes autorités - en Europe c'est l'agence européenne de la sécurité aérienne - et porte un même numéro d'immatriculation du début jusqu'à la fin de son utilisation. Ensuite les compagnie aériennes doivent obtenir des certificats d'exploitation, et les compagnies de maintenance doivent obtenir des certificats de maintenance. L'avion est suivi par ces autorités de sa conception jusqu'à sa fin de vie. » |
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Carole
Audra |
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