marie-hélène le ny

  Infinités plurielles

 photographiste







«
Faire passer les messages scientifiques au grand public ! C'était l'objectif de ma double formation : un socle scientifique - un DEA en Sciences des aliments - et une formation en communication. J'ai travaillé six ans dans une entreprise laitière avant de créer ma propre agence de communication à Laval, il y a une quinzaine d'années. Mon métier est d'apporter du contenu scientifique aux marques agroalimentaires et aux produits de santé, et aussi de traduire des messages scientifiques auprès de différents publics dont les consommateurs, les médias et les prescripteurs de santé. Dernièrement, j'ai validé mes acquis par un DU de Nutrition - à l'Université Paris-Decartes - ce qui m'a décidée à publier, chez Odile Jacob, un livre sur la nutrition dont je suis très fière : Mince alors ! Il est pour moi le symbole d'un contenu scientifique que chacun peut s'approprier, pour
apprendre à mieux manger en gardant la gourmandise et le plaisir !

 

L'organisation du travail est faite par les hommes, et pour les hommes. C'est aux femmes de revendiquer ce qui leur convient le mieux. Après six années très stressantes dans une grosse entreprise, lorsque j'ai créé mon agence, soudainement je n'ai plus été stressée ! En maitrisant moi-même la gestion de mes horaires et de mes projets, chaque chose se fait en toute sérénité, avec beaucoup de plaisir. J'ai monté une équipe féminine et chacune de mes douze salariées est amenée à se poser la question de savoir quelle est la meilleure organisation de son temps, afin de donner le meilleur d'elle-même dans le cadre de son travail et dans celui de sa vie privée. Nous rétablissons l'égalité puisque la plupart de nos interlocuteurs dans les entreprises sont des hommes. Cette parité entre mon équipe et les équipes de direction de nos clients permet de générer des projets, des idées et des compétences qui confirment que la parité est essentielle. »

Nathalie Hutter-Lardeau
Directrice d'Atlantic Santé


précédente


 suivante


 Sortie